Shadespire : La Cité Miroir by Josh Reynolds

Shadespire : La Cité Miroir by Josh Reynolds

Auteur:Josh Reynolds
La langue: eng
Format: mobi
Publié: 2018-09-06T12:43:56+00:00


Chapitre treize

LES MCHOIRES

DE FER

L’orruk n’est rien de plus qu’une bataille en quête d’un champ.

– Gellert du Flay

Cinq jours à Sawback

Les cris redoublèrent en volume et en furie.

Reynar sentit ses entrailles se contracter. Une fois, il avait combattu les orruks, du temps où il était avec les Lames Fidèles. Une fois de trop. Les immenses peaux-vertes étaient de redoutables adversaires pour quiconque ne portait pas d’armure en sigmarite.

Khord cracha et leva sa masse.

— Rien que de la saleté de peau-verte qui est venue voir la raison de tout ce bruit, sourit-il. On n’aurait probablement pas dû détruire cette créature. Elle aurait pu nous être utile.

— Repliez-vous ! rugit Severin. Formez une ligne de bataille à l’est.

Angharad et les autres Stormcasts survivants obéirent promptement. Les mortels se déplaçaient plus lentement. Certains étaient encore sous le choc. D’autres sur le point de fuir.

Reynar poussa un juron et attrapa la cape de Dolmen. Il devait les faire bouger de là, sans quoi ils allaient tous se faire tuer.

— En formation, Azyrite, grogna-t-il en repoussant Dolmen. En formation, bande de fainéants ou par le hardi marteau de Sigmar, je vous étriperai moi-même ! s’exclama-t-il en frappant Bolas du plat de son épée. Debout, sang de feu ! Nous avons des orruks à tuer.

Bolas s’éloigna de la dépouille de Tirax, un rictus sur les lèvres. Reynar l’imita.

— Repliez-vous et mettez-vous en formation derrière les serviteurs de Sigmar, ventres-cendres ! Vous tous ! ajouta-t-il en regardant derrière Bolas et en agitant son épée en direction des Stormcasts. Si vous vous enfuyez, vous ne ferez que mourir épuisés !

L’union fait la force, la première règle de survie. Quand vous n’êtes pas seul, l’ennemi ne peut pas se concentrer sur vous. Ils n’étaient plus qu’une douzaine, mais cela suffisait pour former une ligne de bataille à peu près correcte. Si les Stormcasts pouvaient encaisser la première vague…

Le premier orruk apparut. Le peau-verte vêtu d’une armure lourde traversa la fumée avec un gourdin clouté qu’il tenait dans sa main charnue. Il abattit son arme sur un homme en rugissant, lui réduisant le crâne en bouillie. Dolmen jura et coucha son fusil en joue. Son projectile transperça l’orruk, mais le peau-verte s’arrêta à peine. L’orruk virevolta et chargea dans leur direction, beuglant de plus belle malgré la plaie béante qui remplaçait l’un de ses yeux.

D’autres d’orruks jaillirent de la fumée quelques instants plus tard, leurs harnois grossiers peints dans une variété de couleurs étourdissantes. La plupart d’entre eux coururent vers les Stormcasts, anticipant déjà d’âpres combats, mais quelques-uns filèrent vers Reynar et les autres, en quête de proies plus faciles. Celui sur qui Dolmen avait tiré arriva sur eux le premier et l’Azyrite reçut un coup violent qui l’envoya valdinguer. Il retomba lourdement quelques mètres plus loin et son fusil lui échappa des mains. Reynar entendit un craquement d’os et comprit que l’Azyrite était certainement mort.

L’orruk se retourna et chancela lorsque la masse de Khord s’écrasa sur son crâne. Khord frappa encore et encore, et le peau-verte finit par s’effondrer en grognant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.